Art et CultureSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : Venez visiter l’exposition d’artistes Lavelanétiennes à la médiathèque …

La magie de Noël s’est installée  à la médiathèque pour  petits et  grands .Dans une société où prédomine le tout numérique, venez-vous retrouver dans ce cocon chaleureux. Découvrez les plus beaux livres de contes, écoutez  des histoires de  Noël  d’antan ou d’ailleurs et côtoyez aussi la création  artistique contemporaine.

Si vous souhaitez  décorer votre intérieur, cuisiner,  rêver  …  . Une guirlande de documents et d’animations vous attendent  pour un mois de décembre  plein de  surprises. De bien belles guirlandes de contes traditionnels  revisitées de façon contemporaine par les artistes d’aujourd’hui.

La médiathèque fait aussi son « Bibliopestacle » autour des contes de Noël.  Les personnages des contes s’échappent aussi des livres et se cachent parfois dans l’arbre de Noël de la médiathèque décoré spécialement par les enfants à chacun de les retrouver

Joëlle Sommier artiste plasticienne résidant à Lavelanet a exposé de nombreuses fois en France mais aussi en Outremer et Amérique. Un parcours atypique lui a permis de s’essayer dans divers artisanat d’art (poterie, tissage, ferronnerie ) ainsi qu’animer des ateliers d’arts plastique et de restauration . C’est avec plaisir qu’elle vous fera découvrir ses dernières œuvres  à l’univers coloré pour nous réchauffer au cœur de l’hiver.

Catherine Doudoux (Aladine) est également Lavelanétienne ses luminaires sont fabriqués avec du tissus, papier japonais ou autres, feuilles de bois, pochoirs à l’acrylique ou cyanotypes. Le cyanotype est un procédé photographique ancien et artisanal.il consiste à isoler (ici au soleil) du papier ou du tissu préalablement sensibilisé avec une solution ferrique et sur lesquels on dépose des végétaux, un négatif ou divers objets. Les supports papiers ou tissus sont ensuite développés dans des bacs d’eau vinaigrée et garderont durablement l’empreinte de ces objets. On peut agrémenter ce procédé de recettes de cuisine à base de sel, curcuma, mousse de lessive, vinaigre… pour un rendu plein de surprise et unique. Aladine expérimente plusieurs formes et matériaux pour des lampes toutes différentes.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture