Sport

Le Zéro Nine BMX fait sa rentrée dans la Drôme.

Le week-end dernier 6 pilotes du Zéro Nine BMX Pamiers ont participé au Trophée de France de BMX (championnat de France de BMX pour les catégories Minimes et moins) qui s’est déroulé à Mours Saint Eusebe dans la Drôme. C’est dans une ambiance un peu particulière que s’est déroulée cette première compétition officielle depuis la crise sanitaire.

Après des essais sous une pluie battante vendredi après-midi les pilotes étaient impatients de débuter la compétition le samedi matin.

Benjamin, Alix Macaire, Mathéo Porée et Edgar Sagorin sont sortis des manches et finit en 32ème. De bons résultats pour ces jeunes qui arrivaient sur cette compétition nationale relevé sans réellement de point de repère. Une belle expérience pour eux dans cette année compliquée. 

En minime, 3 pilotes s’étaient déplacés Romain Falcon, Erwan Paulin venu approcher le haut niveau national et leur chef de fil Axel Porée. Les 2 premiers, malgré de belles manches, ne sont pas arrivés à se qualifier. Là encore une bonne expérience pour ces pilotes.

Axel Porée était venu avec de réels espoirs. Il sort facilement des manches en les gagnant toutes sans forcer, puis des 32ème ainsi que des 16ème. Il est arrivé second en 8ème et est éliminé en quart de finale suite à un problème technique. Il déclique lors de son départ et malgré une belle remontée cela ne suffira malheureusement pas. Un bon résultat mais quand même en dessous de ses attentes tant la demi finale voire la finale lui tendait la main.

Axel ce tournera dès ce week end sur une Coupe d’Europe à Vérone(Italie) tandis que le club continuera à préparer la rentrée.

Ce week end, le club sera présent au village des sports pour le forum des associations de Pamiers et accueillera le samedi 12 septembre ses nouveaux pilotes et les réinscriptions. 

Photo à la une : crédit ©Eric Paulin

www.facebook.com/09BMXPAMIERS/

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top