Toute l'actualité

Des résultats d’audience historiques pour Pyrénées FM

La Radio PYRENEES FM se réjouit des excellents résultats à la suite de l’enquête Médiamétrie, société anonyme spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels et numériques en France.

Cette enquête réalisée dans le cadre de l’étude public des radios de catégorie A, s’étend sur le période janvier à septembre 2020, hors confinement, elle révèle des indicateurs significatifs en terme d’audimat.

Les résultats indiquent un auditoire régulier de près de 38 000 auditeurs réguliers quotidiens et également de plus de 70 000 auditeurs/semaine, l’auditoire global de la station étant supérieur à  108 000 auditeurs.

Ces chiffres sont les plus importants, jamais obtenus par la radio depuis sa création en 2005

Créée et toujours dirigée par Jean Clergue, ancien Cadre de TDF, Pyrénées FM doit son succès, au remarquable travail d’une équipe de professionnels passionnés, animée par Marc Mollier responsable de l’antenne.

Le contenu des programmes est essentiellement basé sur la proximité avec l’auditeur, les directs, les reportages sur le terrain, l’information locale, régionale et plus récemment une émission en direct consacrée aux sports régionaux.

Installée depuis décembre 2019 dans de nouveaux studios flambants neufs, en banlieue toulousaine, et forte d’une équipe restructurée et renforcée, elle a pour objectif, de devenir le média radio incontournable de l’ensemble des Pyrénées.

De nouveaux studios viennent d’être créés à Font Romeu en Pyrénées Catalanes.

En supplément des quatorze émetteurs FM couvrant déjà sa zone de montagne, le CSA vient de retenir la candidature de Pyrénées FM en DAB+* sur les zones de TOULOUSE, PAU, BIARRITZ et PERPIGNAN étendu. 

Les programmes en DAB+ sur Toulouse démarrent ce jeudi 5 Novembre.

La conquête de l’ensemble des Pyrénées est déjà bien amorcée !

* DAB+ est la nouvelle technologie de diffusion radio hertzienne (par émetteurs terrestre) qui va remplacer la radio fm actuelle dans quelques années.
Les avantages du DAB+ sont nombreux :
– Les auditeurs auront beaucoup plus de choix de programmes –
– La qualité de réception sera meilleure –
– Il sera aussi plus facile de retrouver sa radio préférée car les stations seront classées par ordre alphabétique et non par fréquences
– Les pochettes des titres diffusés apparaitront sur le récepteur.

Cependant

– Les anciens postes ne permettront pas de recevoir cette nouvelle norme.
– Il faudra s’équiper de nouveaux transistors dont les prix débutent a partir de 30 euros.
– Pour la voiture, depuis le 20 juin 2020 la loi française impose que tous les véhicules achetés après cette date soient équipés d’un auto radio compatible DAB+
– Pour les véhicules achetés avant, il existe des adapteurs à partir de 20 euros.

On peut espérer que cette nouvelle norme verra le jour en Ariège, fin 2021 ou courant 2022

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Toute l'actualité