écrivain

« Le Mystère de la grotte oubliée » de Gérard Muller

« Le Mystère de la grotte oubliée » c’est un roman de Gérard Muller, une enquête aux multiples rebondissements qui fera visiter au lecteur la Haute Ariège et ce jusqu’en Andorre.

L’Ariège, terre courage au cœur des Pyrénées. Un premier cadavre est découvert dans la station de ski d’Ax 3 Domaines. Le corps est entièrement nu et présente des singularités surprenantes.

Catherine, jeune ingénieure à la police scientifique de Pamiers, sera alors entraînée dans une épopée qui l’amènera vers des horizons insoupçonnés, où génétique et folie humaine feront un cocktail détonnant.

L’auteur a imaginé que les victimes puissent être des êtres différents de l’homo sapiens. Une sorte d’hominidé, proche de nous, mais dont l’ADN mitochondrial est suffisamment différent pour être classé comme une espèce à part. Comment ces individus peuvent exister et survivre à notre époque et comment sont-ils apparus ? C’est toute l’intrigue du roman que Catherine va devoir résoudre.

Il utilise là le polar pour aborder des thèmes d’actualité, comme la génétique et les méthodes de la police scientifique.

Gérard Muller est un vrai passionné de littérature. Il consacre son temps libre à l’écriture de romans de fiction, en voyageant à travers les différents genres, du polar au roman psychologique. Il anime par ailleurs un atelier littéraire consacré à l’écriture romanesque (atelier Philémon à Toulouse).

Il a remporté le grand prix roussillonnais 2015 des écrivains et le Grand Prix Spécial 2016 de la Société des Poètes et Artistes de France, le prix du polar des Gourmets de Lettres 2016, et le Grand Prix Spécial 2018 de la SPAF.

Il a aussi remporté de nombreux prix de poésie et de nouvelles.
Il est membre de la Société des Poètes et Artistes de France et Académicien des livres de Toulouse.

Ce livre est disponible notamment à la librairie Majuscule Surre à Foix, à la librairie les Beaux Livres à Ax-les-Thermes ou encore à l’Espace Culturel E.Leclerc de Saint Jean du Falga

Edition « les presses Littéraires »
Rue des imprimeurs – 66240 SAINT-ESTÈVE
Tél : 06 46 70 08 69 – email : lespresseslitteraires@gmail.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:écrivain