écrivain

Le prix “Feuilles de la Malepère 2020” attribué à un recueil de poésie édité en Ariège

Patrice Teisseire-Dufour est journaliste et écrivain. Reporter et secrétaire de rédaction, chef de la rubrique montagne à “Pyrénées magazine”, depuis 2004, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la région Sud-Ouest et ses massifs et n’en est pas à son premier prix.

Pour ce qui est de la poésie, c’est chez son amie éditrice, Florence Cortès, passionnée comme lui par les Pyrénées, qu’il a choisi de signer deux recueils en 2019 : “Cahier d’un illusionniste” et “Derniers chants faydits“.

Ces chants épiques, dont la préface est signé Michel Roquebert, versifiés comme au Moyen-Age, viennent de recevoir le prix Feuilles de Malepère 2020 dans l’Aude sur les estivales, événement littéraire reconnu présidé par Jean-Marie Detrey. 

Les Publications ariégeoise Vox Scriba sont donc à l’honneur en cette année singulière où la culture, particulièrement le secteur du livre indépendant et ses acteurs, souffre tant en termes de visibilité qu’économiquement..

“Derniers chants faydits” de Patrice Teisseire Dufour – Collection Poesis Vox Scriba- 10 euros – www.voxscriba.com 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:écrivain