Littérature

Les « Oubliés » de la Toussaint, l’histoire du cimetière du camp de concentration du Vernet

La brochure Les « Oubliés » de la Toussaint publiée par Les Éditions du camp du Vernet est maintenant disponible.

Elle retrace l’histoire du cimetière du camp de concentration du Vernet d’Ariège : de sa création en 1939, en passant par sa translation avortée dans les années 70, jusqu’à sa récente rénovation en 2020. Vous y trouverez des articles de journaux, des extraits de livres rédigés par des écrivains internés, des documents d’archives, des dessins, des photos ainsi que la liste de 228 personnes décédées à cause de leur internement dans ce camp de concentration français très répressif.

Cette publication est le fruit d’un long travail à caractère historique & scientifique. Les références & les sources des documents sont notées. Nous avons beaucoup appris dans notre GTA, Groupe de Travail des Archives, en concoctant cette brochure. Sachez que vous aussi, vous irez de découvertes en découvertes… BELLE LECTURE…

Passez commande via le site de l’Amicale du camp de concentration du Vernet d’Ariège www.campduvernet.eu ou en librairie essentielle…

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature