Littérature

La Boucherie Littéraire : L’édition de la semaine

Cette maison d’édition de poésie est étroitement collée à Antoine Gallardo, créateur de livres haut en couleur. Il ne faut pas passer longtemps avec lui pour s’en apercevoir.

Antoine Gallardo met sa sensibilité au service de sa maison d’édition et nous donne à gouter à travers cinq collections (Sur le billot, Sur le billot pour tous, la feuille et le fusil, carné poétique & les petits farcis) une diversité avec en point de mire une réflexion sur l’écriture et la forme du poème.

La quarantaine de carnets poétiques que propose la maison d’édition La Boucherie Littéraire, sont tous à leur manière, un bonbon au miel tout doux à faire fondre dans sa bouche. Chaque ouvrage est une découverte et un bond vers l’inconnu.

Et cerise sur la tranche de steak cette maison d’édition refuse, comme son éditeur Serendip, la distribution par Amazon … alors YapuKa, faites-vous plaisir en poésie pour pas cher.

Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle

La semaine prochaine, on parlera d’une savoureuse sélection de livres jeunesse.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature