Artisanat localCommerce local

L’U2P de l’Ariège et ses organisations membres lancent la plateforme participative « La voix des artisans »

Dès janvier 2021, l’U2P et l’ensemble de ses organisations membres se sont engagées dans la préparation des listes en vue des élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat prévues en octobre prochain. Au service exclusif des entreprises artisanales, la liste intitulée « La Voix des Artisans » a pour objectif de faire valoir toutes les attentes des artisans de l’Ariège.

Ainsi, pour être au plus près des demandes des artisans, l’U2P lance aujourd’hui une plateforme participative. Accessible à partir du site lavoixdesartisans.fr, celle-ci permettra de collecter leurs avis et propositions afin d’enrichir le programme des listes et de faire entendre « La Voix des Artisans » lors de tous les grands rendez-vous électoraux à venir.

Rappelons que la liste « La Voix Des Artisans » sera la seule réellement et exclusivement représentative de nos entreprises Artisanales de Proximité.

Une plateforme participative pour permettre aux artisans d’être entendus

Cette nouvelle plateforme participative, en ligne sur le site lavoixdesartisans.fr, a pour but de recueillir et d’analyser les problématiques auxquelles sont confrontés les artisans dans leur quotidien de chefs d’entreprise, particulièrement éprouvés ces derniers mois par la crise sanitaire et économique. Elle permet à chaque artisan de témoigner, de discuter, de faire part de ses difficultés, de partager ses coups de cœur et ses coups de gueule.

Ces témoignages seront traités et synthétisés en fonction de plusieurs critères tels que le métier exercé, la situation géographique des artisans et/ou les thématiques abordées. Ils enrichiront ainsi, au fur et à mesure, le programme de la liste « La Voix des Artisans » soutenues par l’U2P et ses organisations membres, la CAPEB, la CGAD, la CNAMS et la CNATP. Le premier débat interroge les artisans sur la question de la prolongation des aides à l’apprentissage et à la professionnalisation.

Un espace pour animer le débat public

La plateforme a également vocation à nourrir le débat public et à mettre en lumière les sujets centraux pour l’artisanat. Six principales thématiques seront ainsi proposées. Dans un premier temps, la parole sera donnée aux artisans, pour qu’ils puissent s’exprimer pour ou contre une proposition détaillée. Dans un second temps, un débat donnant la parole à deux contradicteurs sera organisé en direct à partir du studio TV de l’U2P.

Ces débats nourris visent à interpeller les décideurs politiques et le grand public, afin de faire connaître les combats de l’artisanat. Ils ont pour objectif de donner sa juste place à l’artisanat dans le débat public, notamment à l’approche des élections régionales de 2021 ainsi que pour les élections présidentielle et législatives de 2022.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local