Théâtre

Les Crues « L’homme semence » en direct de la Limonaderie – 2 avril

L’homme semence c’est l’histoire d’un village sans hommes. Une histoire qui lie les femmes de ce village des Basses-Alpes : pour ne pas rester stériles, pour le triomphe de la vie, elles font le serment de se partager le premier homme qui apparaîtra au village.

Violette, au soir de sa vie se souvient. Elle raconte la béance du corps endeuillé de la jeune fiancée orpheline de son promis, le corps en désarroi, l’appel des sens, la nécessité viscérale d’être ensemencée, et puis l’amour inattendu qui chavire tout, et le désir, et le plaisir.
Elle raconte la parole partagée, le bonheur des livres lus à deux.

« L’homme semence » est présenté comme une histoire vraie écrite en 1919 par Violette dans sa 85ème année. Peu importe qu’elle soit vrai ou imaginaire. Elle est contée en une seule vague, sans ménagement. Rafraîchissante et salutaire

Les Crues jouent à nu. Sans décor, sans projecteur, sans costume et sans coulisse. Elles utilisent ce qu’elles trouvent sur place. Dans les deux heures qui précèdent la représentation, elles adaptent le spectacle au lieu. Chaque représentation est donc différente dans sa forme.

Pour décoller, il vous suffira de cliquer sur ce lien : bienvenueauxspectacles.com/.

Là, vous pourrez réservez votre place et un lien vous sera transmis pour voir le spectacle à partir de 20h15. Ce premier spectacle du mois est offert par le Conseil Départemental

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Théâtre