Musique

Troisième nuit du Slam en Ariège en version « Slam & collect »

Dans le « monde d’avant », la Nuit du Slam était ce moment festif de l’année où des Slameurs amateurs se succédaient sur scène pour déclamer leurs poèmes. En 2021, Art’Cade propose une formule « Covid compatible » mais toute aussi riche.

« A défaut de pouvoir accueillir les artistes sur scène, on se rend directement chez eux !« 

Fin février, l’équipe d’Art’Cade et le musicien Hélios Quinquis sont allés à la rencontre des Slameurs dans leur cuisine, leur jardin et leur salon, pour enregistrer leurs performances poétiques. Les 10 participants à cette Nuit du Slam ariégeoise offrent un véritable moment intimiste. Ce “Slam and Collect“ reste proche de l’état d’esprit slam. Mettre de l’humain dans cette période pauvre en rencontre était primordial.

Retrouvez les performances des 10 artistes sur Youtube et en Podcast !

Depuis 3 ans, La Nuit du Slam existe en Ariège. Elle est portée sur le territoire par Art’Cade et de nombreux partenaires : Slamézik, Contre-Courant, Réseau de lecture Couserans Pyrénées (Médiathèque de Lorp-Sentaraille), Pollen Production et avec le soutien de la Ligue Slam de France dans le cadre de son action ‘Les ateliers slame-moi dix mots’ en partenariat avec le ministère de la culture.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Musique