Haute Ariège

Nicole Rieu, Zédrine et Zigues en Zag à Banat – 22 et 23 mai

Marraine des Estivades Poétiques 2019, l’auteure-compositrice-interprète, Nicole Rieu a choisi pour la reprise de ses concerts, avant la sortie de son nouvel album, le Fest’Scrib Printemps organisé par l’association La Voix du Scribe avec le soutien de la mairie de Tarascon-sur-Ariège.

« Comme tout le monde artistique, j’ai subi de plein fouet la Covid-19. Mon dernier concert date du 8 mars 2020 au Relais de Poche de Verniolle et mon premier se fera à Banat ce 23 mai 2021. L’Ariège, notre terre d’espoir ! » déclare l’artiste qui vit aujourd’hui à Seix.  

« Une excellente nouvelle, pour la reprise de nos activités que le soutien de cette grande dame de la chanson qui a répondu plus que chaleureusement à notre invitation.  » explique Jean-François Marc, Président de cette association qui aime à promouvoir l’écriture et la chanson française pour toutes et tous. Preuve en est la scène ouverte où poètes, auteurs et musiciens pourront venir s’exprimer librement dimanche à partir de 18h.

Mais, la jeune génération d’artistes sera aussi à l’honneur samedi 22 mai à 17h30 avec Zedrine, écrivain-musicien-slameur, qui trace sa route en toute liberté, la plume tenant le gouvernail.  « Avec Zedrine nous sommes à mille lieues de la poésie qui s’enferme dans un cercle sans issue. » rappelle Claude Juliette Fèvre dans une de ses chroniques.

A 15h un atelier écriture slam sera proposé et un concert festif et champêtre avec Zigues en Zag apportera, nous en sommes certains joie de vivre et bonheur aux participants qui n’en doutons pas seront nombreux. Ce rendez-vous aura lieu, en extérieur et sans soirée, à la salle polyvalente de Banat, dans une formule adaptée aux contraintes liées à la crise sanitaire et dans le plus grand respect des mesures en vigueur. (port du masque, gel à disposition, gestes préventifs…)

PARTICIPATION LIBRE

Programme :

Samedi 22 mai : 15h à 17h atelier écriture-slam / 17h30 Zedrine au coeur du songe (slam) / 18h30 Zigues en Zag (chanson française)

Dimanche 23 mai : 16h30 Nicole Rieu / 18h scène ouverte

Plus d’infos : https://www.facebook.com/festiscrib

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège