Exposition

Lavelanet : Cancer du sein : Expo témoignage d’une jeune photographe les 19 et 20 juin

Samedi 19 et dimanche 20 juin, la salle Jean Ferrat du centre culturel Mady de la Giraudière va accueillir une expo photo « Cœurs de femmes face au cancer » de Mélissa Loubet.

Alors qu’elle suit des études supérieures en école de photographie, Mélissa doit travailler sur le thème de l’intimité. Pour la jeune fille de 19 ans, quoi de plus intime que de ne plus avoir de sein. Le thème était choisi, elle devait maintenant rencontrer des femmes ayant subi une opération ou ablation du sein.

Ainsi, qu’elle le dit, elle : «lance une bouteille à la mer » en s’inscrivant sur diverses pages de Facebook. Elle rencontrera plusieurs personnes âgées de 30 à 65 ans qui accepteront de participer, « car il n’y a pas de tabou, juste une maladie à vaincre ».

Ce week-end, vous pourrez découvrir ces 29 photos, mais aussi une vidéo sur l’expérience de ces femmes face au cancer.

Samedi 19 et dimanche 20 juin de 10h00 à 18h00
Salle Jean Ferrat – Espace Mady de la Giraudière (cinéma le Casino)

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Exposition