ExpositionSORTIR EN ARIEGE

Foix : « Entre Pinceau et Plume », Guy Pujol et Lilou Losego en duo – 11 au 22 juillet

Azinat.com  suit Guy Pujol dit l’ARIÉ…..JOIE depuis la sortie de ces premiers livres en janvier 2018  avec sa trilogie Au Fil de l’Arize, contant les aventures et exploits d’un « gaffet » turbulent dans les années 60 dans son village natal de Les Bordes sur Arize.

Mais depuis la Garonne a coulé sous les ponts de Bordeaux où le natif de l’Ariège a élu résidence à Cestas pour y vivre sa retraite et continuer à assouvir ses passions de voyages et d’écriture, avec 8 livres au compteur.

Après de longues démarches dans le monde de l’édition c’est au Lys Bleu qu’il a confié l’édition de son 1er volume « Mon Ariège à Cœur ou Vers » qu’il viendra présenter au fuxéens dans les salons de l’Hôtel de Ville de Foix le Vendredi 15 juillet, jour de marché, sur Villotte et le samedi 16 juillet.

Pour ses journées culturelles qu’il a dénommées « Entre Pinceau et Plume » il tiendra compagnie à l’artiste peintre de La Barguillère, Lilou Losego, qui expose sa nouvelle collection d’aquarelles du 11 au 22 juillet à l’hôtel de ville.

On ne présente plus Lilou Losego, aquarelliste ariégeoise, qui peint maintenant dans la cour des grands.

On reconnait sa palette de couleur, sa maîtrise de la technique de l’aquarelle et son coup de crayon sur des thèmes aussi variés que paysages, animaux, personnages tels un village médiéval illustré par le village de Camon, des Ariégeois de caractère, illustré par un portrait très réaliste et la douceur  illustrée par un chat indolent.

Les amateurs de littérature pourront aussi découvrir le dernier ouvrage de Guy Pujol sur « Les Richesses du Bordelais » dans sa collection Les Cahiers de l’ARIÉ…..JOIE au format carte postale géante illustrée de photos du patrimoine bordelais, de textes courts et de poésies oscillant entre un passé de légendes et un présent contemplatif peuplés de personnages célèbres autour de Mauriac, Chaban Delmas, Toulouse Lautrec ou le Baron Haussmann.

Vous y trouverez aussi d’autres plus anonymes comme les résiniers et bas rouges autour du Bassin d’Arcachon, le tout arrosé des grands crus des Châteaux Bordelais, des Graves au Médoc en passant par l’Entre deux Mers et le Sauternois.

Et quand on aime on ne compte pas, alors l’ARIÉ…..JOIE fera à nouveau les 700 km le séparant de l’Ariège pour participer les 20 et 21 Août aux Estivades Poétiques de Tarascon où il aura l’occasion de déclamer le Samedi, sur la place publique, ses poèmes et le dimanche 21, dédicacer sa collection d’ouvrages littéraires.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Exposition