Art et Culture

Rendez-vous aux jardins : Visites du « cimetière-jardin » de Tabariane le 5 juin

A l’occasion de la 18 ème édition des Rendez-vous aux jardins, évènement organisé par le ministère de la Culture,  partez sur le sentier thématique de Tabariane à Teilhet, histoire de découvrir son « cimetière-jardin » !

Le Pays d’art et d’histoire vous donne rendez-vous à Teilhet samedi 5 juin, pour une visite à deux voix autour de l’ancienne nécropole de Tabariane.

Au programme : une balade à la découverte de fleurs de plantes identifiées comme médicinales ou aromatiques avec Céline Bianchini, photographe auteur, illustratrice et passionnée de photo macro et de nature, et ponctuée de commentaires historiques, assurés par Marina Salby, animatrice du patrimoine.

L’ancienne nécropole mérovingienne de Tabariane rassemble 166 sépultures et nous parle d’une communauté et de ses modes de vie entre la fin de l’Antiquité et le début du Moyen Age.

Son originalité réside également dans un traitement contemporain et paysagé des tombes, c’est-à-dire que les sépultures ont été repositionnées et végétalisées en fonction du niveau de conservation d’un site déjà fouillé au début du XX° siècle…..ce qui en fait un véritable « cimetière-jardin » !

Mais, le chemin qui nous y conduit regorge aussi de plantes, aromatiques ou médicinales, et la visite vous propose de vous familiariser avec une vingtaine d’entre elles.

Le rendez-vous est à 10h30 devant l’église de Teilhet. Le tarif de cette visite est de 3€, il est conseillé de prévoir des chaussures de marche et indispensable de réserver au 05 61 05 52 03

A noter que la journée du vendredi 4 juin sera consacrée au public scolaire, avec un parcours adapté et un support pédagogique construit pour l’occasion par One Shot Vidéo.

Renseignements et réservations auprès du Pays d’art et d’histoire.

Crédit photo : ©Flay in the Sky

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture