Visites guidées

Laroque d’Olmes : Une promenade autour des maisons patronales…le 19 juillet

C’est à une promenade inédite que vous convie le Pays d’art et d’histoire, lundi 19 juillet, autour des “maisons de l’industrie” de Laroque-d’Olmes.

En compagnie de Lucas Destrem, chargé de mission Inventaire, vous partirez dans les rues de Laroque, et passerez devant quelques-unes des demeures que l’on sait avoir été habitées par les anciens patrons de l’industrie textile. Peut-être même passerez-vous une tête dans l’une d’entre elles…

Au fil du parcours, quelques éléments historiques et anecdotes vous permettront de vous replonger dans cette épopée économique et sociale fondatrice, entre architecture, grèves ouvrières et innovations techniques…

Le parcours sera ponctué d’une intervention à l’hôtel de ville, devant la très belle peinture de Charles Steelandt, qui représente le paysage industriel de Laroque en 1950… lequel a bien changé depuis !

Rendez-vous à 10h, devant la mairie. Renseignements et réservations au 05 61 05 52 03. Tarif : 3€.

A noter que cette visite sera également proposée le lundi 23 août.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées