Tourisme et loisirsUNE

Tourisme : l’activité reprend peu à peu en juin

Le mois de juin est marqué par les différentes mesures levant progressivement les restrictions sanitaires. Le couvre feu est décalé au début du mois à 23h et complètement levé à partir du 20 juin.Certains établissements doivent cependant toujours respecter des jauges limitant ainsi leur activité. 

Ce contexte a favorisé une activité touristique croissante au fil dessemaines et des levée des mesures. La seconde partie du mois a étéplus dynamique, attirant majoritairement une clientèle familiale et deproximité. A noter que ce mois de juin marque le retour timide de la clientèle groupes, notamment scolaire, qui a dynamisé l’activité des établissements culturels. 

Retour timide de la clientèle groupes

Le poids du bassin toulousain reste majoritaire avec 26% de la clientèle touristique sur le mois de juin. La clientèle locale représente 16% de la clientèle. 

La clientèle individuelle, de proximité et locale appuie l’activité touristique. On constate la présence de la clientèle étrangère et groupes durant ce mois même si elle reste encore timide. 

Toutefois, la météo maussade de ce mois n’a pas favorisé les réservations de dernières minutes impactant notamment l’hôtellerie de plein air et les activités de loisirs. 

La fréquentation est donc d’une façon générale supérieure à l’année précédente mais reste inférieure à une année classique.

Photo : ADT 09

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Tourisme et loisirs