Marché artisanalSORTIR EN ARIEGE

La Bastide de Sérou : La Foire devient « Grand Marché » Ariège en Bio le 10 octobre

Avec près de 100 exposants – producteurs, artisans, restaurateurs, associations, …, le Grand Marché ARIEGE en BIO continuera à être un véritable temps fort sur notre territoire, pour s’informer et échanger autour de l’agriculture biologique, l’écoconstruction et la protection de l’environnement.

Une thématique au cœur de l’actualité de nos territoires…

Cette année, la thématique choisie est « De la fourche à la fourchette… Non ! L’inverse ! Pour une sécurité sociale de l’alimentation ».

La conférence créée et animée par Mathieu DALMAIS, Agronome, conférencier gesticulant et membre d’Ingénieurs sans Frontières est malheureusement annulée en raison du cadre sanitaire.

Cependant, de la documentation sera disponible sur le stand d’information de Bio Ariège-Garonne :

Bande Dessinée « Encore des patates !? pour une sécurité sociale de l’alimentation » et Fiches Ressources pour le Débat, réalisées dans le cadre du projet « Accessible » – initiatives pour un accès à l’alimentation de qualité et durable pour tous : www.civam.org

Retrouvez le groupe de musique Moss à 12h, 14h30 et 16h !

Des animations musicales égayeront les allées. Grâce au son de ses deux saxophones et de sa batterie, le Trio de jeunes toulousains propose une musique aux multiples influences, mêlant musiques du monde, jazz, groove ou encore rock !

De la restauration bio, pour toutes les papilles… à emporter

La restauration sera uniquement sous forme “à emporter”.

Les visiteurs auront le choix entre différents menus et plats, tous bio : crêpes, galettes, salées, sucrées, assiettes avec ou sans viande, …

Mesures sanitaires mises en place

Les normes sanitaires exigées par les circonstances actuelles seront respectées et appliquées pour toute la durée du Grand Marché : L’entrée sera libre, dans le respect du port du masque et des gestes barrière.

Une éthique et une recherche de cohérence globale…

Cette foire est organisée par Bio Ariège-Garonne, association des agriculteurs biologiques d’Ariège et de Haute-Garonne : tous les produits alimentaires présentés sont donc certifiés en agriculture biologique, Nature & Progrès et/ou Simples.

La sélection des exposants donne la priorité aux producteurs et artisans locaux et les dossiers de tous les exposants sont rigoureusement examinés (choix des matières premières et provenance).

Les déchets sont limités au maximum et triés.

Une gestion économe de l’eau et de l’électricité est recherchée.

Dimanche 10 octobre 2021 de 10h à 17h sur la place du Foirail de La Bastide de Sérou

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Marché artisanal