Pays Foix-VarilhesVilles et villages

Foix : Bientôt des comités de quartiers pour une démocratie locale

Les comités de quartiers sont des instances participatives où se rencontrent habitants et acteurs locaux pour discuter et élaborer des projets relatifs à la vie des habitants.

Cette ambition, au cœur d’un projet municipal, se traduit par la création de ces comités, qui doivent être des lieux de discussion démocratique ayant pour objet l’amélioration du cadre de vie, l’animation, la valorisation et la promotion des quartiers.

La Municipalité souhaite créer 7 secteurs en 2022 (phase expérimentale et évolutive).

Expérimentation des Comités de quartiers :

Cela pourrait représenter un groupe de travail composé de 16 habitants (membres à parité homme/femme), auquel peuvent s’associer jusqu’à 4 acteurs locaux (professionnels ou bénévoles de quartier).

Des réunions dans les quartiers seront organisées prochainement, dès que la situation sanitaire le permettra. Elles seront animées par Fabien Guichou, Adjoint au Maire en charge des Sports et de la Démocratie Locale, afin d’expliquer et d’échanger avec les fuxéennes et fuxéens sur ces instruments de concertation.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
4
J'aime
3
Dubitatif
3
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays Foix-Varilhes