Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Une soirée et un film pour prendre en compte les aspirations des jeunes

Les vœux classiques de la municipalité ayant été annulés en raison de la situation sanitaire, Marc Sanchez maire et Président de la CCPO a convié jeudi 27 janvier, habitants, personnalités, élus, pompiers, associations et jeunesse du territoire pour la diffusion du film « Lavelanet 2050 » épisode 4 (avec la participation des collégiens de Victor Hugo en présentateurs de journal, le club radio de Louis Pasteur, des lycéens de Jacquard, sans oublier le secteur Jeunes de Lavelanet), mais aussi du clip vœux de la CCPO.

Une soirée axée sur le partage, la concertation, les projets en cours sur le territoire ; une soirée pleine de gaité, tournée vers la jeunesse, ses aspirations ; une soirée de remerciements.

D’abord ceux adressés aux institutions (à Stéphanie Lefort  sous-préfète, Christine Téqui présidente du Conseil départemental, et Carole Delga pour la Région), les gendarmes, et ensuite une mise à l’honneur des sapeurs-pompiers, des forces vives du Pays d’Olmes, et des scolaires.

Marc Sanchez a annoncé qu’un Conseil municipal enfant, et un autre en direction des adolescents étaient à l’étude. Autre info, un projet commun axé sur le multimédia, avec les établissements scolaires et les centres de loisirs municipaux. Un objectif que la jeunesse s’empare des sujets qui l’intéresse, découvre les multiples facettes de notre territoire pour les présenter ensuite sous forme de films ou reportages.

Le 1er édile de Lavelanet a conclu ainsi : « Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui contribuent à la redynamisation de nos communes et qui répondent aux besoins de notre département. Que 2022 soit à la hauteur de nos engagements pour écrire les nouvelles pages de l’histoire de Lavelanet et du Pays d’Olmes, et bâtir ensemble notre avenir commun en Ariège ».   

 Vous pourrez retrouver le film « Lavelanet 2050 », épisode 4, sur les réseaux sociaux de la mairie.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes