ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

25 entrepreneurs aux premières tables de l’économie ariégeoise

Lors de la dernière séance plénière du 21 mars, Christine Téqui, Présidente du Département de l’Ariège réaffirmait l’implication départementale en matière économique.

Qu’il s’agisse de l’insertion, du soutien à l’installation des entreprises par l’intermédiaire de l’agence Ariège Attractivité, ou encore du déploiement de la fibre optique en Ariège, le Département de l’Ariège est aux côtés des acteurs économiques du territoire.

A ce titre, pas moins de 25 entrepreneurs ariégeois ont été reçus dans les salons de la Présidente mercredi 11 mai 2022 en soirée.

« Nous soutenons l’économie et l’emploi, et j’en suis fière ! »
Christine Téqui

L’occasion de faire connaissance, de présenter les compétences du Conseil Départemental, d’échanger des contacts mais surtout de partager les expériences respectives : recrutements, conditions de travail, mobilité… Les débats étaient riches.

Les échanges ont porté sur l’insertion professionnelle, les problématiques de recrutement, fibre optique, télétravail, attractivité territoriale, et échanges de proximité entre les différents acteurs.

Depuis la loi NOTRe, 135 entreprises ou acteurs économiques ont été soutenues par la collectivité dans leur implantation ou leur développement, au titre de la solidarité locale. Une volonté d’accompagner les territoires et leurs acteurs économiques dans leurs projets, au profit de la relance économique ariégeoise et la création d’emplois. 

Au regard du succès de cette première édition les couverts seront remis très prochainement !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES