Pays d’OlmesPolitique Locale

Beau succès pour la première rencontre de quartier à Montsec à Lavelanet

Ce matin, élus et habitants de Montsec se sont retrouvés sous le kiosque de l’espace vert de leur quartier afin de partager un moment de convivialité et d’échanges sur leur quotidien et leurs attentes. Le moment pour tous de connaitre Camille Coste, responsable de la maison des projets et le rôle qu’elle doit avoir dans les rencontres avec nos concitoyens.

Autour d’un café, tous ont pu échanger sur les enjeux de demain, les améliorations que les habitants espèrent pour leur quartier, comme les récurrents problèmes des poubelles ou les « crottes » des chiens… En gros,  la négligence, si ce n’est plus, de certains habitants, mais contre laquelle il est difficile de lutter avec efficacité parfois. 

Marc Sanchez et les élus ont ainsi pu expliquer le rôle du SMECTOM dont  l’efficacité manque de sérieux, les droits et obligations de chacun, et les réflexions en cours pour trouver des solutions.

Le maire a ensuite répondu aux questions posées sur les sujets impactant tous les Lavelanétiens : manque de médecin, construction du futur hôpital, projet piscine portée par la CCPO, manque d’hôtel et bien d’autres sujets, dont la Maison des projets saura répondre.

L’économie n’a pas été oubliée et des informations sur cette nouvelle dynamique à Lavelanet comme en Pays d’Olmes, a pu être expliquée. Des moments de dialogue dans un espace public, un espace de concertation et de propositions ; un moment « bon enfant » dans une ambiance conviviale, chacun des participants désireux de s’engager pour Lavelanet.

À l’issue de ces rencontres, un compte-rendu sera établi et fera état des questions posées par les habitants et des réponses apportées par la municipalité.  D’autres rencontres seront programmées prochainement dans différents quartiers.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes