Art et CultureDanseSORTIR EN ARIEGE

Lavelanet : Knot – 10 mai

“Ce que j’ai dit…c’est la vérité… mais juste pas toute la vérité

Deux acrobates se rencontrent…ils tombent amoureux et rêvent d’avenir. Mais derrière ces apparences trompeuses se cache un secret qui risque de faire valser cette illusion fragile.

A la fois drôle et touchant, naviguant entre le spectaculaire et l’intime, Knot est une histoire de cœur 2.0 où le duo acrobatique se raconte à travers le main-à-main, la gymnastique, capoeira et danse contemporaine. Depuis leurs débuts, ils s’efforcent de repousser les limites de l’acrobatie, de la danse et de la narration.

Nikki & JD, c’est est une collaboration artistique de main-à-main créée en 2013 par Nikki Rummer et Jean- Daniel Broussé. Avant la création de Knot, Nikki et Jean-Daniel avaient déjà travaillé avec de nombreuses compagnies anglaises et internationales : ils ont rejoint Barely Methodical Troupe pour leur dernière production Kin.

La première du spectacle a eu lieu à la Roundhouse pour Circus Fest 2016. Depuis le spectacle tourne dans des salles et festivals anglais tels que Latitude ou Édinbourg Fringe 2017. En avril 2017, Nikki & JD ont également joué à Taiwan aux côtés de la compagnie de cirque contemporain FOCA et ont été finalistes de la compétition Circus Maximus à Underbelly. Avant cela, Nikki et Jean-Daniel ont fait une tournée avec la compagnie Square Peg Circus et le spectacle Rime. Depuis 2015, ils sont Artistes en résidence à Déda (Derby) et membres du réseau Up and Out Network.

L’accueil de la compagnie s’inscrit dans le cadre de l’opération « Entrez dans la danse » en partenariat avec le Conseil Départemental de l’Ariège.

Rendez-vous à la Salle M.C Barrault mardi 10 mai 2022 à 20h45. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Art et Culture