Pays d’OlmesPays de Mirepoix

« Artistes en action » pour la 34ème édition du Festival MIMA

L’association FILENTROP vous donne rendez-vous pour la 34ème édition du Festival MIMA, évènement international dédié à la marionnette actuelle, du 4 au 7 août 2022 dans le Pays de Mirepoix  Pays d’Olmes & Lavelanet, le deuxième plus gros festival dédié aux marionnettes en France.

le festival ouvre le thème des « Artistes en action » – Face aux nombreuses crises que traversent nos sociétés depuis des décennies, que pouvons-nous faire ? Quelles capacités de transformations, d’actions et de créations avons-nous pour faire de notre Terre et de notre société, un espace habitable pour toutes et tous aujourd’hui et dans l’avenir ?

Autour des problématiques sociétales actuelles et permanentes (écologiques, économiques, égalitaires, territoriales, guerrières…), entre engagement, retour au sauvage & instants poétiques, les spectacles de cette 34ème édition font écho, de manière positive, à notre incroyable capacité à être acteur de nos vies présentes et à venir …

60 spectacles & 55 compagnies pendant 4 jours !

Au programme : 27 compagnies et 32 spectacles dans la programmation du festival, 28compagnies dans le OFF sur l’allée des soupirs, 20 lieux de représentations entre Mirepoix, Lavelanet & les communes du Pays de Mirepoix.

MIMA c’est aussi 

Des fins de journées festives & animées sous la Halle, avec des spectacles, concerts & dj sets !

Des ateliers pour découvrir et pratiquer les arts de la marionnette !

Des expos, des rencontres avec les artistes, des visites du patrimoine.

Le programme : ICI

Crédit photo : ©MIMA

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes