INTERVIEW 🎥 Le 19 septembre dernier, la CCI de l’Ariège et les différentes communautés de communes partenaires de l’opération Avantages Ariège ont pu faire ensemble un premier bilan des résultats auprès des ariégeois et des commerçants. Avec plus de 70% des commerçants ayant participé et plus de 313 000 euros de chiffre d’affaires généré en quelques mois, l’opération est déjà un succès pour la CCI et les territoires présents et les commerçants participants. Ils veulent aujourd’hui aller plus loin encore dans la démarche. Interview de Josiane Gouze-Fauré, la présidente de la CCI Ariège.
C’est au Purple Campus de Saint-Paul de Jarrat que l’opération Avantages Ariège faisait son bilan d’activité réalisé de mai à juillet 2023. Au rendez-vous, un démarrage très rapide avec plus de 345 commerçants qui s’engagent très rapidement en moins d’un mois et une mobilisation locale totale, de la CCI bien sûr mais également des élus locaux (Mairies et Com Com), des techniciens et élus de la chambre de commerce.
Résultats obtenus : plus de 72% de commerce éligibles participants ! (à noter que certains commerces sont exclus de l’opération, comme les pharmacies, les commerces dépendants de chaînes nationales, les supermarchés, ..)
Une opération qui a pour but la re-dynamisation des commerces des centres villes en Ariège
Denis Dubrulle , CCI ARIEGE
Comme Denis Dubrulle, responsable du pôle études et territoires, nous le rappelle, cette opération est avant tout une opération qui a pour vocation le re-dynamisation du commerce de centre bourg qui a beaucoup souffert ces dernières années à cause d’évènements qui ont contrarié leur fonctionnement (Grèves, Gilets jaunes, covid-19) et qui sont aujourd’hui concurrencés par les géants du commerce en ligne.
432 commerces participants, 6465 clienst bénéficiaires pour 313 501 euros de Chiffre d’affaires généré
source CCI ARIEGE – CibleR
C’est donc avec satisfaction que Josiane Gouze-Fauré la présidente de la CCI a accueilli les partenaires de cette opération et la presse. elle avoue que cette opération est cruciale pour les commerçants ariégeois qui pour autant ont parfois eu du mal au démarrage à adhérer au concept et surtout par manque de maîtrise des outils digitaux engagés dans cette opération.
Un satisfecit de la présidente Joasiane Gouze-Fauré
Josiane Gouze-Fauré précise que les efforts des équipes en charge de la sensibilisation au numérique doivent continuer à travailler auprès des commerçants afin que chacun puisse participer et progresser sur la maîtrise des outils digitaux qui font le commerce d’aujourd’hui.
Pour les prochains mois, la CCI va continuer à développer cette opération notamment pour aider aux achats de Noël, mais cette fois elle attend des entreprises ariégeoises qu’elles puisse participer en achetant pour leurs salariés des BONS CADEAUX à utiliser en Ariège chez des commerçants participants à l’opération.
On notera dans le Top 10 des commerces qui ont bien fonctionné sur cette opération Glisse et Montagne à Ax-les-Thermes, « un Instant chez moi » à Tarascon, Les Biscuits du Moulin à Sinsat, Modern’s à Lavelanet, Tissus Cazaméa à Lavelanet et FRANSAC à Pamiers.
Plus d’infos ou s’inscrire à l’opération Avantages Ariège