L’Adie, Association pour le droit à l’initiative économique, se mobilise en Ariège pour que chacun puisse concrétiser son projet d’entreprise. Du 29 janvier au 9 février, elle organise la troisième édition des « 2 Semaines pour créer sa boîte »
Aujourd’hui encore, de trop nombreux Français qui souhaitent créer leur entreprise s’en trouvent empêchés faute de moyens, d’accompagnement et d’information. C’est pourquoi du 29 janvier au 9 février, les équipes de l’Adie en Ariège seront mobilisées pour informer et guider ceux qui souhaitent créer leur entreprise, à travers des webinaires et un atelier à Verniolle.
Du 29 janvier au 2 février à 11h, 1 jour, 1 webinaire avec France Travail Occitanie
Chaque jour, un RDV 100% digital pour en savoir plus sur la création d’entreprise et les dispositifs d’accompagnement disponibles. Ces webinaires sont organisés par l’Adie Occitanie et France Travail Occitanie, en collaboration avec l’URSSAF Midi-Pyrénées et Google Ateliers Numériques
- Lundi 29 janvier - “Mon parcours d’entrepreneur” avec l’Adie et France Travail Occitanie
- Mardi 30 janvier - “Construire mon business plan en 100% digital” avec l’Adie
- Mercredi 31 janvier – “Comment financer ma micro-entreprise” avec l’Adie et France Travail Occitanie
- Jeudi 1er février – “Mon statut de micro-entrepreneur” avec l’Adie et l’Urssaf Midi-Pyrénées
- Vendredi 2 février - “Booster mon projet” avec l’Adie et Google ateliers numériques
Inscription ICI
Mardi 6 février de 10h à 12h, un atelier financement à Verniolle
Comment financer la création ou le développement de mon entreprise ? Quelles solutions peut me proposer l’Adie ?
À travers cette grande opération de sensibilisation à l’entrepreneuriat, l’Adie Occitanie invite toutes celles et ceux qui souhaitent lancer ou développer leur entreprise à découvrir ses dispositifs de financement par le microcrédit et d’accompagnement : des solutions adaptées à chaque situation de vie, aux spécificités de chaque territoire, et ancrées dans le local. L’occasion également de parler de deux dispositifs pour que chacun puisse créer son entreprise :
- Une toute nouvelle offre pour rendre l’entrepreneuriat accessible à tous : « Tout pour se lancer comprenant un financement de démarrage, une assurance, des bons plans et un accompagnement sur-mesure
- Une prime Jeune pour les moins de 30 ans qui souhaitent lancer leur activité : à partir d’un microcrédit de 1 000 €, l’Adie peut attribuer une prime d’État forfaitaire de 1 000 € destinée aux jeunes entrepreneurs en situation d’inclusion sociale, dans le démarrage de leur activité et sous certaines conditions.
Mardi 6 février de 10h à 12h
Agence Adie de Verniolle
Parc Technologique Delta Sud – Cap Delta – Bureau 117
215 rue Louis Pasteur – 09340 Verniolle
Sur inscription – Retrouvez la liste des événements en tapant le nom de la ville
sur www.adie.org
Source : ADIE