Image du jour

2009 – 2019 une décennie à vos cotés

En 2009 Barack Obama devenait le 44ème président des États-Unis et recevait le prix Nobel de la paix, l’assemblée nationale votait la loi HADOPI, Alain Bashung mourrait à l’âge de 61 ans ainsi que Michael Jackson et Millvina Dean, la dernière survivante du Titanic, à l’âge de 97 ans. 

En Ariège 2009 ce fut la naissance d’Azinat.com, marquée par la nuit Blanche du 09.09.09. Une nuit blanche mémorable avec des concerts en plein centre ville de Foix, un public au rendez-vous jusqu’au petit matin pour fêter notre département, c’était ce que proposait le 09 septembre 2009, à l’occasion de l’année de l’Ariège, les promoteurs de cette soirée, dont la scène nationale de Foix, le Conseil Général et l’Agence Départementale de Tourisme.

En 2019 nous sommes toujours là 10 ans après ! Avec près de 140.000 visiteurs uniques sur notre media, 1237 followers sur notre compte twitter , 705 abonnés sur notre chaine youtube sur laquelle nous avons publié près de 150 reportages et interviews qui ont été vus au total plus de 130.000 fois et partagées près de 1.500 fois. 

Seule Notre page FaceBook a du mal à reprendre du poil de la bête depuis son piratage il y a un peu plus d’un an.  Nous vous invitons à aller la liker et la partager c’est ici : www.facebook.com/azinat.comTV

En 2018, une trentaine de personnalités ; hommes et femmes politique, écrivains, sportifs, responsables d’associations… ont eu la gentillesse de nous accorder une interview pour notre rubrique  l’invité.e de la semaine. Face caméra ils nous ont parlé de leur passion et de leur implication pour l’Ariège. 

Cette année nous avons lié des partenariats médias avec plusieurs Festivals et compétitions sportives et vous avez peut être vu nos banderoles un peu partout comme sur :  le challenge France de BMX à Pamiers, à Pétanqu’ovalie à Lavelanet, à Terre de Couleur à Daumazan, à Jazz à Foix ou encore au Manouch’Muzic Festival de Mazères et dernièrement sur La Nuit du Trad’ à Saint-Girons. 

Nous avons aussi rencontrés comme chaque année, des personnages passionnés et passionnants comme : Fabien, tourneur sur bois à Manses,  Anaïs qui élève des chevaux Paint Horse à Mirepoix, Jean-Louis, producteur sève de bouleau dans le Couserans, sans oublié des cuisinières d’exception comme Ilona de La tomate du Jardin à Daumazan et Mélanie du Clos Saint Martin à Coutens.

En 2019, notre globe-trotteuse ariégeoise Margaux, sillonne toujours notre belle planète, je l’ai même rencontrée en Argentine. Elle sera en Australie en 2019 et on attend de ses nouvelles avec impatience.

Et n’oublions pas notre fidèle dessinateur CIRE qui croque, avec l’humour qu’on lui connait, une actualité pas toujours très drôle.

Vous l’aurez compris, 2018 fut une année passionnante, nous espérons qu’en 2019 vous serez encore à nos cotés pour partager notre amour de cette belle Ariège, et on vous souhaite 

1 an d’Allégresse
12 mois de Plaisir
52 semaines de Bien-être
365 jours de Chance
8 760 heures de Succès
525 600 minutes d’Amour
et 31 536 000 secondes de bonheur !

Bona annada, adishatz !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top