Économie et Entreprises

Des nouvelles de Georgette

Ce début 2019 est fort prometteur pour notre couvert ariégeois, et son inventeur Jean-Louis Orengo.

En effet, non contente de s’être invitée dans les restaurants des plus grands chefs étoilés, elle s’est invitée cette année, au cocktail de la cérémonie de remise des étoiles du Guide Michelin ce lundi 21 janvier à la Salle Gaveau à Paris. Les prestigieux invités ont donc pu tester en direct la Georgette et la garder avec eux..

Mais ce n’est pas tout puisque le couvert « triple fonction » arrive également, sous l’impulsion la Région Occitanie et son Vice Président en charge de l’éducation Kamel Chibli, dans la restauration scolaire. C’est le Lycée Victor Hugo de Colomiers qui teste ce nouveau concept depuis quelques jours. Une grande première pour les élèves qui vont découvrir un nouveau couvert de table.

c’est après avoir rencontré Jean-Louis Orengo sur un salon professionnel, que le cuisinier de l’établissement scolaire a proposé à la direction de remplacer la fourchette et les deux cuillères par la « Georgette »

« Cela permet de diviser par trois la consommation d’eau et pour les personnes qui travaillent en cuisine portent moins de poids« , relève Laure Mouden, la proviseure de l’établissement, qui voit défiler près de 1.500 élèves dans son restaurant scolaire.

Pour pouvoir répondre à la demande si d’autres représentants de restauration collective venaient à sonner à sa porte, Jean-Louis Orengo a ajouté une petite cuillère en bout de queue et investi dans un outil de production pour pouvoir répondre à la demande.

A quand la Georgette dans les établissements scolaires ariégeois ?

source : 20minutes.fr


ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top