Tourisme et loisirs

DigitalTrip 2019, 141 professionnels présents pour booster leur business sur Internet

L’Agence de Développement du tourisme Ariège-Pyrénées Tourisme organisait mardi dernier la première édition du DigitalTrip, une manifestation destinée aux professionnels du tourisme qui veulent booster leur présence et leur « business » sur Internet.

Internet est devenu incontournable dans le tourisme ; faire sa promotion, séduire les clients et voyageurs, permettre des réservations et voire régler son séjour en ligne. C’est ce que plus de 140 prestataires de tourisme ont pu constater ou confirmer l’autre jour à l’Estive à Foix…

La première session de cette demi-journée a en effet démarré par l’intervention de Ludovic Dublanchet, spécialiste du tourisme digital, qui a donné les dernières règles en vigueur pour performer dans le tourisme et internet aujourd’hui : Cultiver sa différence, créer et mettre en avant une offre d’expériences et entre autres recettes : « instagramer » les lieux touristiques pour faciliter la promotion de son offre par les voyageurs eux-mêmes lors de leur séjour !

Julie Guichard responsable du pôle développement à l’ADT nous confirme que la journée est un succès avec 140 présents pour une première et surtout une quinzaine de stands de prestataires en communication digitale « ariégeois » présents et invités pour l’occasion ; site web, plateforme de réservation, vidéos, photos, etc.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top