Education

Classes inclusives à la cité scolaire de Mirepoix, une rentrée sous le signe de l’égalité

L’école inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

En Ariège, plus de 1060 élèves en situation de handicap sont scolarisés dans les classes des écoles, collèges et lycées ; ils représentent 4,4% de l’ensemble des élèves.

La création d’un Service Départemental de l’école Inclusive au sein de la Direction des services départementaux de l’Ariège et la mise en place de 14 Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés (PIAL) concrétisent les mesures mises en œuvre dès la rentrée 2019.

Jeudi 12 septembre, nous avons suivi la classe Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) de Madame Gérin, Coordinatrice et Madame Dubus AESH (accompagnant d’élèves en situation de handicap), les plateaux techniques de la SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Madame Teychenné et Monsieur Pressoir et enfin les classes de 6ème 2 et 6ème 5 de Mesdames Fachetti et Spadotti, professeurs de mathématiques.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top