Actualités

Affaire Kilongo : une première victoire au bout de semaines de « bataille »

La requête déposée au tribunal administratif de Toulouse le 16 septembre a été accueillie favorablement et l’arrêté (Obligation de Quitter le Territoire Français) de la préfecture de l’Ariège a été annulé.

Il est également enjoint à Madame le Préfet de réexaminer la situation de Monsieur KILONGO dans un délai de 2 mois suivant la notification de ce jugement en munissant Monsieur KILONGO d’une autorisation provisoire de séjour.

L’administration dispose de la possibilité de relever appel dans un délai d’un mois suivant la notification de ce jugement.

Cette première bataille a été gagnée grâce à une mobilisation sans failles : Plus de 260 personnes mobilisées dans la vallée de l’Arac et les environs. Les rassemblements et manifestations les mardis à Massat, le déplacement à la préfecture, l’organisation du soutien au tribunal à Toulouse ont été déterminants pour créer autour de Pierre et ses enfants les conditions nécessaires à ce résultat.  

 Les pétitions papiers ont recueilli plus de 400 signatures grâce à un travail militant et collectif sur toute la vallée.

Chose étonnante : Le jour de cette annonce, le 14 septembre, la pétition en ligne a atteint le chiffre exact de 10 000 signatures (la dix millième s’appelle Valérie et habite à Espinasse)

  Il faut rappeler aussi :

  • La trentaine de lettres de soutiens
  • Les 120 signatures de collégiens.
  • Les motions des collectivités locales : Mairies de Massat, du Port, de Soueix, la communauté de communes, l’association des familles rurales.
  • Les soutiens des professeurs du collège de Seix et de l’école de Massat ainsi que ceux des parents d’élèves.
  • Le soutien de Bénédicte Taurine députée de la circonscription.
  • Le relai de l’information par les médias (notamment des journalistes de la dépêche, ainsi que France3 et Azinat.com) et aussi par des organisations comme la France Insoumise Couserans et le Parti Communiste de l’Ariège.

Sur le plan juridique, le comité de soutien salut le travail de Christian Morisse de la LDH09 et RESF ainsi que celui de l’avocate Ventzislava KOSSEVA-VENZAL, ainsi que les 7 vallées pour l’embauche de Pierre et la solidarité financière de nombreuses personnes

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top