Mirepoix - Lavelanet - Pyrénées Cathares

Lavelanet a organisé son 1er Parcours du cœur

Annulé à cause du mauvais temps en mai dernier, le Parcours du cœur Lavelanétien organisé par André Cassan adjoint en charge du sport avec le concours du service sports et associations a eu lieu vendredi 4 octobre.

Environ 400 élèves fréquentant les écoles, collèges et le lycée de Lavelanet ont participé à cette manifestation en soutien à l’association « le sourire d’Enoha ». Le tracé de ce parcours du cœur Lavelanétien a été conçu par Thierry Suilhard trailer et employé municipal avec le concours d’Erald Gast et Didier Merlos jeunes retraités du service sports.

Les Parcours du Cœur sont la plus grande opération de prévention-santé organisée en France. Ils ont pour but de faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l’information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque. Sous l’égide de la Fédération Française de Cardiologie, ils mobilisent chaque année au printemps plusieurs centaines d’agglomérations, de villes et de communes dans tout le pays.  Ces parcours du cœur correspondent à des objectifs de l’Éducation nationale en matière de prévention et d’éducation à la santé des jeunes. C’est ce qui fait leur succès.

Le départ du Parcours du cœur a été donné aux alentours de 14h15 de l’espace André Roudière. Les scolaires ont emprunté la rue du Pigeonnier avant de grimper à Sainte-Rufine. Deux circuits étaient proposés, l’un de 1km8, l’autre de 6kms.

Après le sport… le réconfort. Les enfants et adolescents ont ensuite accueillis dans le parc de l’Hôtel de Ville pour un goûter et la remise de cadeaux. 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top