Agriculture

Première Halle fermière de Mirepoix, un beau succès

Entre 9h00 et 13h00 ce jeudi 16 avril ce ne sont pas moins de 140 véhicules et 80 piétons, comptabilisé par la police municipale de Mirepoix, qui sont venus se ravitailler sur le parking de salle Paul Dardier.

Après Foix, Pamiers et Saint-Girons c’était au tour de Mirepoix d’organiser ce premier drive fermier.

A Mirepoix, l’opération à été engagée à l’initiative de la nouvelle association « Pays de Mirepoix en transition(s) » en lien étroit avec la Chambre d’Agriculture de l’Ariège, la mairie de Mirepoix, la Communauté de communes de Mirepoix et de Trifine Cuvillier, chargée de mission par les communautés de communes du pays d’Olmes (CCPO) et du pays de Mirepoix (CCPM) pour contribuer au renforcement des filières alimentaires de proximité.

Dans une ambiance bon enfant mais concentrée sur le respect des gestes barrières et du dispositif mis en place pour l’occasion, la matinée qui avait commencé à 8h00 avec l’installation des producteurs s’est très bien déroulée autant du point de vue des organisateurs que des consommateurs.

Fortes de leur expérience sur ces halles fermières, Philippe Lacube et les équipes de la chambre d’agriculture étaient présentes sur site ainsi que Jean-Jacques Michau Président de la communauté de communes du Pays de Mirepoix, Nicole Quillien Maire de Mirepoix, Trifine Civillier de la communauté de communes du pays d’Olmes, ainsi que les membres du comité de pilotage et adhérents de l’association « Pays de Mirepoix en transition(s) » Alain Toméo, Christiane Mazine, Jimmy Ribeiro (en tant que producteur également) Alain Guerrey, Lucie Guiraud-Kowalczyk et Arnaud Trotin !

Les prochaines Halles fermières de Mirepoix auront lieu tous les jeudis de 9h00 à 13h00.

Mais aussi

  • tous les mardis de 9h00 à 13h00, à Saint-Girons au Parc des expositions
  • tous les mercredis de 9h00 è 13h00 à Pamiers Place Millane
  • tous les mardis et vendredis de 9h00 à 13h00 à la Chambre d’agriculture à Foix

Egalement, sur son site Facebook, la mairie de Lavelanet a fait savoir que cette opération était en cours d’étude.

Pour plus d’information

https://ariege.chambre-agriculture.fr

www.pyreneescathares-producteurs.fr

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top