Action publique

« Bien manger pour tous », la Région et le pôle logistique de la Croix Rouge à Laroque d’Olmes sur le pont

A l’initiative de la Région Occitanie et de la chambre d’agriculture de l’Ariège et plusieurs associations d’aide alimentaire comme la Croix Rouge, le Secours Populaire, les Restos du Cœur et le Secours Catholique notamment, une opération permettant de rapprocher l’aide alimentaire et les producteurs locaux ; nom de code : « Bien Manger pour Tous »

Suite à la crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays et depuis le début du confinement, le budget moyen d’alimentation des familles a augmenté de manière significative. Depuis la fermeture des établissements scolaires, de nombreuses familles n’ont plus accès à la restauration collective, fragilisant encore plus l’accès des jeunes à une alimentation de qualité. 
Face à ce constat et aux difficultés de vente des producteurs, la Région a décidé, en partenariat avec la chambre d’agriculture de l’Ariège, de mettre des produits frais locaux à disposition des familles dans le besoin. Cette opération « Bien manger pour tous » s’adresse aux publics fragilisés tout particulièrement aux familles de lycéens boursiers et aux personnes accompagnées habituellement par les associations d’aide alimentaire comme La Croix Rouge, le Secours Populaire, les Restos du Cœur, le Secours Catholique et les épicières sociales et solidaires dont le nombre de bénéficiaires est en forte augmentation. 
La Région achète, au fur et à mesure des disponibilités, des produits frais aux producteurs locaux et les associations solidaires viennent les récupérer. 

La première livraison de 800 colis comprenant des pommes de terre, du lait cru, de la viande, des lentilles, du fromage et des pommes, a eu lieu mercredi 20 mai au matin à la plate-forme logistique de la Croix-Rouge de Laroque d’Olmes.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, en mobilisant une enveloppe de 1,2 M€,  s’engage pour les plus fragiles en cette période difficile et permette au plus grand nombre d’avoir accès à une alimentation saine, de qualité, et à nos producteurs de continuer à vivre de leur activité 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top