Artisanat localMirepoix - Lavelanet - Pyrénées CatharesMon métier en AriègeRétrospectiveUNE

Mirepoix : L’Apothicaire, une glacerie artisanale sous les couverts

C’est l’été, les vacances, il fait chaud, quoi de mieux qu’une glace pour se rafraichir. Et si cette glace est fabriquée maison avec des produits bio du lait d’une ferme locale et que l’on peut la déguster sous les magnifiques couverts de Mirepoix, on ne peut pas résister.

L’Apothicaire, parce qu’il est installé dans les locaux de l’ancienne pharmacie des Grands couverts qu’ont repris en 2018 Evelyne et son associé, c’est un glacier, salon de thé où l’on peut se restaurer de crêpes et gaufres maison, de salades, de cafés et de thés bio, de tartes et autres délicieux gâteaux.

Mais ce qui fait l’originalité mirapicienne de l’Apothicaire, c’est que les glaces sont fabriquées sur place avec des produits bio et du lait de la ferme de Briola, à quelques kilomètres de Mirepoix.

24 parfums au choix et même des glaces à l’italienne également maison, Evelyne nous a ouvert la porte de son atelier « Glacerie »

L’Apothicaire
14 place Maréchal Leclerc – Mirepoix
09 72 66 54 07

Facebook

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Artisanat local