Littérature

« Les Amants d’Uppsala » de Florence Bourdrel : Le livre de la semaine

Notre rubrique « Le livre de la semaine » change de format, parce que Dominique aime non seulement lire, écrire et cuisiner mais il aime aussi parler. A partir de cette semaine donc, il nous parlera, face caméra, de ses coups de coeur littéraires.

Florence Bourdrel, issue d’une famille lettrée, diplômée de science politique (mais qu’allait-elle faire dans cette galère ?) nous délivre avec « Les Amants d’Uppsala » son premier roman.

Hormis le fait qu’elle est passée par les ateliers d’écriture de Feuilles d’Automne et que Pabloramix l’a incité à aller sur le chemin de l’écriture, elle fourni une première épreuve enthousiasmante.

Mais rentrons dans le vif du sujet de ces amants-là !

Vous avez Netflix ?
Vous avez suivi la série Viking ?
Vous retrouverez l’ambiance, les personnages historiques et les lieux qui alimentent cette série.

Vous aimez l’histoire ?
Vous serez servis entre préhistoire, époque romaine et médiéval.

Vous aimez les légendes ?
Vous trouverez votre compte dans ces pages charmeuses.

Vous vibres pour les histoires d’amour ?
Pour les trahisons ?
Alors vous vibrerez à fond pour ce livre.

Donc récapitulons : vous aimez les histoires de légende en Ariège, avec des Vikings, des châtelains occitans, de l’amour de la trahison et de la vengeance ?
Jetez-vous sur ce livre. Courrez au Relais de Poche l’acheter.

Il se dévore et vous n’en ferez qu’une bouchée.

Un nouvel auteur est né.

Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Dominique Mourlane
Plus très jeune, pas encore tout à fait vieux, cela sous-entend qu’il a déjà un certain contenu dans ses bagages, sans être encore tout à fait sage. Un peu touche à tout durant sa carrière, il finit par se poser à Verniolle pour réaliser ses différents centres d’intérêt - passion : la lecture, la chanson, la cuisine, les mots dits les mots écrits. Le voilà depuis 2017 capitaine du vaisseau Relais de Poche : Librairie – Tartinerie - Salle de Concerts, mais avant tout lieu de tous les possibles humains… le voilà encore voguant pour de nouvelles rencontres.

    Tu pourrais aussi aimer

    1 Commentaire

    1. Merci Dominique pour votre commentaire très sympa (j’ajouterai la série « The last kingdom » sur Netflix – histoire de la naissance de l’Angleterre et du roi Alfred dans sa lutte contre les vikings, série que j’ai adorée…). Je vous remercie le Relais de Poche et Pabloramix pour votre soutien. J’espère que ce premier roman plaira aux lecteurs et je nourris l’espoir de continuer à progresser sur le chemin de l’écriture. A très bientôt !
      Florence BOURDREL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Littérature