L'invité.e de la semaine

L’invité de la semaine : Paul Chatail, Directeur départemental des finances publiques de l’Ariège

DDFIP « Pragmatisme et proximité » mots d’ordre du nouveau directeur départemental des finances publiques de l’Ariège, Paul Chatail

Nommé par la direction générale, Paul Chatail a pris ses nouvelles fonctions au 1er mars comme Directeur départemental des finances publiques de l’Ariège. Consécration d’un long parcours de 38 années passé au sein de l’administration des impôts, devenue au fil du temps les finances publiques.

Particularité, il est fuxéen d’origine et a passé toute sa scolarité à Foix. Consécration aussi d’une carrière vouée au service public qu’il entend « faire vivre et incarner » en Ariège. « Pragmatisme et proximité » teintés de « pédagogie » sont ces maitre mots « pour se couler dans la situation, le contexte départemental … sans arriver avec des idées préconçues », alors que le contexte sanitaire bouleverse.

Une impulsion nouvelle qu’il entend donner « avec ses équipes » dans la mise en place des directives nationales pour l’organisation du service. Et, ainsi, modifier l’image d’une administration encore trop vécue uniquement comme une autorité de contrôle. Tant auprès des particuliers avec « l’accueil de proximité ».

Des entreprises qu’il convient d’accompagner au plus près face à cette crise sanitaire citant « le suivi du Fonds de solidarité ou encore cette nouvelle relation de confiance » qui se met en place auprès des chefs d’entreprises. C’est aussi replacer la DDFIP comme partenaire des décideurs locaux, des élus pour renforcer son rôle de conseil.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:L'invité.e de la semaine