CouseransUNE

Syndicat de Rivières Salat-Volp : Du bon nettoyage des rivières

C’est à une opération spectaculaire somme toute qu’il a été  donné d’assister jeudi 11 mars à Saint-Girons. Les passants sur l’emblématique Pont-Vieux ou aux abords de la place A.Sentein en cette matinée ont ainsi pu voir des techniciens en combinaison orange au milieu du Salat.

Oui, il faisait une journée printanière, l’occasion d’un bon nettoyage. Une opération orchestrée par le Syndicat de Rivières Salat-Volp, compétent en matière de gestion et d’entretien des rivières avec le concours de l’entreprise FRAB Ariège-Comminges.

Avec l’objectif d’enlever des arbres jonchant le lit du Salat grâce à une technique innovante, à l’aide d’un treuil portatif, pour surmonter les difficultés, notamment en matière d’accessibilité en plein cœur de ville. « L’une des missions du Syndicat de Rivières qui en recoupe bien d’autres, » comme le confie son président Daniel Artaud. Et une opération bien plus qu’affaire d’esthétisme ou d’embellissement destinée poursuit Gilles Domenc, directeur de la structure « à répondre à de réels enjeux. »

A l’image :

Daniel ARTAUD : Président du Syndicat de Rivières Salat-Volp

Gilles DOMENC – Directeur du Syndicat de Rivières Salat-Volp

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Silly
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Couserans