Mon métier en AriègeUNE

Atelier de reliure « Au bout du fil », artisanal et créatif

Créé en 2015 par Catherine Robin suite à l’obtention d’un C.A.P. Art de la reliure, l’atelier « Au bout du fil » est installé dans le bâtiment d’un ancien moulin sur la commune du Peyrat. Avec passion, elle y fabrique un ensemble d’articles de papeterie (carnet, album photo, répertoire, agenda, marque-page, boîte, étui…), mais pas que.

Déployant de multiples couleurs, ces objets se déclinent en cuir, toile, papier… Les vieux livres, dont les pages se détachent ou les dos sont cassés, renouent, dans l’atelier, avec une nouvelle vie.

Catherine réalise également des reliures personnalisées pour les livres d’aujourd’hui, des livres d’or ou encore des écrits familiaux… Elle façonne des boîtes et étuis de rangement adaptés à la taille de ce qui s’y glisse.

Elle travaille aussi pour les administrations et notamment pour les mairies qui sont amenées à faire relier ou restaurer leurs registres d’Etat Civil.

Enfin Catherine organise régulièrement des stages de reliure, de fabrication de carnets, ainsi que des visites en particulier lors des journées du patrimoine.

Pour en savoir plus et joindre Catherine Robin :

Atelier de reliure « Au bout du fil »
Le Moulin – 09600 Le Peyrat
06 41 37 17 49
catherine@atelier-reliure.fr
www.atelier-reliure.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Mon métier en Ariège