CouseransVilles et villages

France Inter et le Jeu des Mille euros en Ariège à Lacave

Le plus ancien des jeux radiophoniques, créé en 1958, est l’une des émissions-phares de France Inter. Il est aujourd’hui le programme le plus écouté de toutes les radios métropolitaines, diffusé du lundi au vendredi entre 12 h 45 et 13 h 00 (plus de 600 000 auditeurs quotidiens).

Ce jeu enregistré dans les communes de France est basé sur des questions de culture générale, toutes envoyées par des auditeurs.

À la suite de l’invitation lancée par Stéphane Garnier le Maire de Lacave, à Nicolas Stoufflet le présentateur de l’émission, la candidature de la  Commune a été retenue.

Aussi, le mardi 23 novembre 2021, les enregistrements de 5 émissions se dérouleront à la salle de la Mairie à LACAVE :

17h00 (1ère série d’enregistrements) : accueil du 1er public et sélection des candidats (Adultes). La sélection est effectuée oralement par Nicolas  Stoufflet. Les candidats sont choisis dans la salle, parmi les volontaires qui répondent le mieux à ses questions.

18h30 (2ème série d’enregistrements) : accueil du 2ème public et sélection des candidats (Adultes et Jeunes). Deux sélections sont effectuées oralement par Nicolas Stoufflet. Enregistrement de 3 émissions (2 adultes et le « spécial jeunes » destiné aux collégiens et aux lycéens).

Après avoir sélectionné les candidats (pendant environ 30 minutes), les émissions sont enregistrées à la suite (pendant environ 1h).

A la fin de l’émission, les candidats remontent sur scène, reçoivent leur chèque et des cadeaux. 

L’entrée est libre, port du masque et pass sanitaire valide seront obligatoires.

Ouverture des portes au public à partir de 16 heures 30, pas de réservation ni d’inscription possible.

Les émissions seront diffusées la semaine du 13 au 17 décembre 2021 sur les ondes de France Inter.

Crédit photo : ©Christophe Abramowitz

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Couserans