Mon métier en AriègePays de Mirepoix

La passion du cheval anime Stella Deroin …

Monitrice d’équitation indépendante, Stella Deroin a créé voici peu « Cheval&Sens » une entreprise axée sur l’équitation dite éthologique. Un rêve devenu réalité. Rencontre avec une passionnée…

À l’âge de quatre ans, Stella Deroin découvre l’univers équin lors d’un séjour avec  ses parents dans un centre de tourisme équestre situé dans le Cantal. À l’âge de six ans, elle suit des cours dans un centre équestre près de Béziers et ne quittera plus cet univers.

Après un BEPA activités hippiques, elle enchaîne par un Bac pro élevage et valorisation du cheval à Saint Afrique, avant de décrocher un BP JEPS activité équestre – monitrice d’équitation en 2014 au lycée Pierre-Paul Riquet de Castelnaudary. « Des années d’apprentissage merveilleuses », avant de gagner Mirepoix et l’Ariège qu’elle n’a plus quittés. Là, ses parents lui offrent Perle une jument de selle français âgée de 13 ans.

Avec Perle, Stella participe à de nombreux concours, remporte de nombreux prix, et participe au Championnat de France. Mais ce que la jeune cavalière aime par-dessus tout, c’est la vision de l’équitation éthologie qu’elle découvre avec Guénaëlle Laurent qui gère Equi Nosce près de Mirepoix. « Ce fut une révélation », explique Stella ; «une autre approche du cheval, plus respectueuse. L’équitation éthologique est basée sur l’éducation du cheval. On apprend au cheval l’équitation en décomposant les apprentissages, tout en respectant son intégrité physique, mentale et émotionnelle ; et ce, dans la bienveillance ». Des valeurs qui font écho en Stella.  Elle se forme auprès de Guénaëlle Laurent et acquiert de nouvelles compétences basées sur le couple humain-cheval, et la relation de confiance qui s’instaure dans le respect et l’écoute.

Aujourd’hui, Stella Deroin propose ses services : Cours de travail à pied et/ou monté (cours particuliers ou collectifs), éducation du cheval, pré débourrage, débourrage. Elle se déplace chez les particuliers ou dans les écuries, mais elle accueille également dans ses écuries partenaires ou près de Mirepoix chez elle.  La passion du cheval anime Stella Deroin et elle espère vous la faire partager …

Contact : 06 22 63 89 59 / stella.deroin3409@gmail.com

www.facebook.com/ChevaletSens

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
2
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Mon métier en Ariège