Fête localeMarché artisanalSORTIR EN ARIEGE

Tarascon-sur-Ariège : La Grande Foire – du 7 et 8 mai

La traditionnelle et incontournable Grande Foire de Tarascon-sur-Ariège est de retour samedi 7 et dimanche 8 mai 2022. Véritable vitrine de l’artisanat et de l’élevage de montagne, la Foire de printemps réunit au cœur de la vieille ville éleveurs et leurs animaux, artisans et producteurs locaux, exposants divers et variés, et propose de nombreuses animations pour toute la famille.

Rendez-vous multicentenaire, la Grande Foire de mai qui marque la montée des troupeaux en estives a toujours été synonyme de fête dans la ville. Perturbée ces deux dernières années par le contexte sanitaire, cette édition 2022 est placée sous le signe des retrouvailles. De la Place Jean Jaurès à celle de Felix Garrigou, en passant par le Foirail et jusqu’au pied de la Tour Saint-Michel, c’est toute la vieille ville de Tarascon- sur-Ariège qui bat, le temps d’un week-end, au rythme de la Foire.

Aux côtés des éléveurs, les artisans et producteurs locaux se retrouvent dans la zone du marché artisanal et gourmand, entre la place des Consuls et la Tour Saint-Michel, pour initier les visiteurs aux produits du terroir : charcuterie, glaces, miel et confitures, fromages mais aussi travail du cuir, de la laine…

Les plus jeunes pourront s’initier aux métiers et activités de la ferme dans une zone dédiée, au pied de la Tour Saint-Michel, grâce à la présence de la mini ferme de Fabas qui présente cochons, animaux de la basse-cour et propose aux enfants de brosser et caresser les animaux et la possibilité de s’essayer à la traite avec une vache mécanique.

Les gourmands ne manqueront pas l’espace dégustation, situé place Félix Garrigou, qui propose, notamment grâce au stand animé par la Confrérie des Pastous, de partager le repas traditionnel Gascon. Comme chaque année, la Maison Lacube sera présente dimanche 8 mai au coeur de la Foire.

Enfin, la Foire étant aussi un rendez-vous festif, de nombreuses animations attendent les visiteurs pour cette édition 2022 : démonstrations de tonte par Thimoléon Resnaud, champion de France et vice-champion du monde, concours équin officiel avec des épreuves de l’Équidés Cup, manèges et jeux gonflables pour les pitchoun’s et représentations de danses par les groupes folkloriques avec notamment la présence d’une délégation de la ville de Tarascon-en-Provence dans le cadre des échanges des villes jumelées.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
3
J'aime
4
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Fête locale