Politique LocaleToute l'actualitéVILLES & TERROIR D'ARIEGE

CCHA : Des rencontres pour l’approvisionnement en circuit court

Mardi 15 novembre, s’est déroulée à la cuisine centrale de la Communauté de communes de la Haute-Ariège (CCHA) à Luzenac, une rencontre autour de l’approvisionnement en circuit court.

Lors de cette visite, élus, techniciens, producteurs et consommateurs sont venus découvrir le fonctionnement de la cuisine centrale de Luzenac.

L’objectif de cette rencontre : faire découvrir à des collectivités, entrepreneurs et citoyens, la démarche de la CCHA pour accroître la part de produits locaux dans ses établissements de restauration collective.

Alain Naudy, Président de la CCHA a rappelé l’historique de la collectivité et la volonté des élus de proposer et maintenir un service de proximité et de qualité avec plus de 900 repas servis par jour sur l’ensemble du territoire (600 sur l’UPC de Luzenac, 300 sur l’UPC d’Auzat et 30 sur l’UPC de Quérigut) en direction des EHPAD, des restaurants scolaires (élémentaires et maternelles), du collège de Vicdessos, des crèches, de l’APAJH d’Auzat, sans oublier le portage de repas à domicile pour les personnes âgées.

Ainsi, la Communauté de communes de la Haute-Ariège poursuit son action en cherchant à augmenter ses achats de denrées de qualité et de proximité.

Cette rencontre organisée par le PETR de l’Ariège a été initiée par les participants du Conseil Local de l’Alimentation qui est l’instance participative et ouverte à tous du Projet Alimentaire Territorial.

Avec l’objectif de proposer une approche systémique de l’alimentation. Ces rencontres thématiques cherchent à fédérer, sensibiliser et inspirer les acteurs de l’ensemble du système alimentaire autour de partage d’expériences et de bonnes pratiques afin d’aider les territoires à tendre vers une meilleure durabilité et résilience alimentaire (économique, sociale, sanitaire et environnementale).

Pour en savoir plus :
https://www.petrariege.fr/index.php/projet-alimentaire-territorial/projet-alimentaire-territorial

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique Locale