Mon métier en Ariège

Pyrén’io ARL ADDPO – L’atelier de découpe du Pays D’olmes

Maillon important de la filière viande, l’atelier de découpe du Pays D’olmes, anciennement Kérimel, est dirigé en SCOP par Fabrice Calvène et ses associées.

Boucher de métier, Fabrice a repris l’Atelier de découpe après y avoir travaillé 8 ans en tant que boucher puis 4 ans en tant que sous traitant.

C’est sous forme de SCOP, avec Sandrine Benedet, Karine Delcol et Rosa Gagne, ses trois associées, qu’il dirige l’entreprise depuis juillet 2018 en ayant gardé tous les emplois.

Viande de bœuf, de veau, d’agneau, de porc, et même de cheval, les quartiers sont désossés, parés, tranchés, emballés sous vide, puis récupérés par les éleveurs par camion réfrigéré pour livraison à leurs clients, sans coupure de la chaîne du froid. Elle arrive des abattoirs de Pamiers, Saint-Girons, Quillan et parfois de Perpignan. l’ADDPO est également agréé agriculture biologique.

« Pour parler de circuits courts, on reçoit tous les jours et on découpe tous les jours, au niveau fraicheur on ne peut pas faire mieux » explique Fabrice

Egalement spécialisé dans la transformation : saucisse de veau ou de boeuf, steaks hachés natures ou aux herbes, l’atelier va au bout de la rentabilisation de la bête.

On vous propose ici une visite guidée avec Fabrice. Attention Végétariens et végans d’abstenir !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top