Mon métier en Ariège

Bélesta : Bienvenue dans la Silicorne Vallée

Arielle et Jean, anciens archéologues, ont créé leur atelier de confection d’objets en corne à Bélesta en 2013. Ils ont découvert cet artisanat traditionnel lors d’un voyage dans la région en poussant la porte de l’atelier de Maria et José Da Fonseca, les derniers artisans peigniers de la vallée de l’Hers à L’Aiguillon.

Archéologues obligent, ils s’inspirent de l’archéologie locale ou plus lointaine, pour confectionner des objets pour les musées et les grottes (reproductions et objets d’inspirations archéo pour les boutiques).

Dans des matières naturelles variées telles que la corne de vache, les bois d’essences locales ou les bois de cervidés, Jean fabrique également des objets utilitaires et déco pour la table, le bureau, la maison ainsi que des outils pour d’autres artisans (estèques de potiers, cornes de boulanger, poinçons de vannier…) ou encore des bijoux ou des médiators pour les musiciens.

La boutique est ouverte tous les jours de 10h à 19h, en Juillet et août et du mardi au dimanche de 10h à 18h en hors saison :

Page Facebook

www.silicornevallee.com

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top