Ariège sorties

Forges de Pyrène : se promener, découvrir, se souvenir, s’émerveiller et s’amuser…

Le village inoublié qui fait revivre le savoir-faire Ariégeois et les métiers d’antan a réouvert ses portes !

Les Forges de Pyrène, le village inoublié… Où le temps s’est arrêté, où les hommes et les machines du siècle dernier reprennent vie. Les visiteurs sont plongés dans l’ambiance des villages ariégeois d’autrefois qui ré- sonne encore dans ce parc ombragé de 5 hectares à 5 km de Foix.
Une escapade aux Forges de Pyrène le temps d’une journée constitue une occasion idéale pour s’évader, se promener, découvrir, se souvenir, s’émerveiller et s’amuser.

Les animateurs, héritiers de savoir-faire séculaires mettent toute leur passion au service des visiteurs. Qu’ils soient forgeron, sabotier, boulanger, vannier, maître verrier ou encore orpailleur, ils ont tous un point commun : ils ne veulent pas voir disparaître ces métiers et ces techniques d’antan qui ont participé au façonnage de l’époque actuelle.

Cette année 2020, marquée par la crise sanitaire, débute malgré tout avec de belles nouveautés aux Forges de Pyrène :

– Une nouvelle scénographie du musée des métiers avec les traductions tant attendues de nos visiteurs étranger.

– Le sentier découverte à parcourir en famille pour découvrir le lien très fort que l’Homme à tisser avec lanature dans le respect de la faune et de la ore ariégeoise.

– Des tablées gourmandes s’installeront aux Forges de Pyrène en partenariat avec la Chambre d’Agriculture tous les mardis et mercredis de l’été.

– D’autres surprises arriveront à point nommé au cours de l’été !

Pour la sécurité de nos visiteurs et de nos animateurs, un protocole sanitaire a été mis en place pour lutter ensemble contre l’épidémie de COVID-19 :

– Désinfection régulière des surfaces
– Port du masque obligatoire et respect de la distanciation physique – Achats de billets en ligne et paiement sans contact privilégié
– Mise à disposition de gel hydroalcoolique sur l’ensemble du site

Les Forges de Pyrène, c’est une parenthèse de bonheur simple au cœur de laquelle chacun oublie son écran de smartphone et sa console de jeu, tant le programme proposé dans ce parc à thème est captivant.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top