Tourisme et loisirsUNE

NATTUR : Un projet européen de coopération touristique entre l’Ariège et l’Espagne

NATTUR le projet européen de coopération transfrontalière entre l’Ariège , la région du Berguedà  et de Gérone en Espagne, poursuit l’objectif de développer des actions autour des activités de pleine nature de part et d’autre du massif des Pyrénées.

Le projet se concrétise notamment par un observatoire numérique des activités en moyenne et haute montagne, un accompagnement au développement des entreprises, des outils de développement d’une offre touristique durable, ou encore par la valorisation d’itinéraires de randonnée transfrontaliers.

Dans ce cadre, le Conseil Départemental de l’Ariège, chef de file du projet NATTUR, a développé un portail internet dédié pour valoriser les actions concrètes mises en œuvre par les différents partenaires, tels que l’Agence de Développement du Berguedà, l’Université de Gérone et les ariégeois de l’Agence de Développement Touristique Ariège-Pyrénées et de l’ISTHIA au Centre Universitaire de l’Ariège. Le site comprend également un espace de ressources documentaires dans une volonté de transfert large des résultats et des méthodologies.

Le nouveau site Internet est à découvrir à l’adresse suivante : www.nattur.eu

Le projet NATTUR est financé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne France Andorre (POCTEFA), dont l’objectif principal est de rapprocher les Pyrénéens de part et d’autre de la frontière en renforçant l’intégration économique et sociale.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Tourisme et loisirs