Haute AriègeVilles et villages

Foix : Base de Loisirs du Lac de Labarre, les travaux avancent

La base de loisirs du Lac de Labarre ne répondait plus aux normes de sécurité et d’accessibilité et ne permettait plus l’accueil des publics dans de bonnes conditions. C’est pourquoi la Municipalité a décidé d’effectuer les travaux nécessaires à l’aménagement et à la mise en sécurité du site.

Certains travaux ont déjà été effectués et d’autres sont en cours de réalisation.

L’installation d’alimentation en fluides (eau, électricité et assainissement) afin d’assurer une activité commerciale l’été, a été réalisée par l’entreprise COLAS. Les enrobés et l’engazonnement sont prévus à réaliser entre le 5 et le 12 mai prochain. La pose des sanitaires est également terminée par l’entreprise SAS M.P.S. L’aménagement du terrain de Volley des Sables (Beach Volley) par l’entreprise SPTM est terminé et l’installation de l’éclairage public aux normes environnementales par le SDE 09 est prévue pour le 5 mai.

Pour les besoins des activités en direction des scolaires, l’installation d’une construction modulaire comprenant une salle d’accueil, deux vestiaires et l’infirmerie est en cours de réalisation, par l’entreprise Cougnaud.

Pour rappel, le chalet a été démoli. Les études techniques réalisées ont démontré qu’il n’était pas suffisamment solide, ne pouvait pas être renforcé et ne répondait plus aux normes d’accessibilité.

L’ensemble du site est accessible aux Personnes à Mobilité Réduite, comme l’accès aux espaces de jeux pour les enfants, les pontons de pêche et les tables de pique-nique.

Source et photo : Mairie de Foix

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège