Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Yannick Perier oeuvre pour les pupilles des sapeurs-pompiers de France

Mercredi 4 mai, Yannick Perier était à la caserne des sapeurs-pompiers de Lavelanet où il a été accueilli par David Pina chef de centre et Franck Farez adjoint.

Jean-François Maury représentant l’Amicale locale lui a remis un chèque, un don en faveur des orphelins des sapeurs-pompiers. En cinq jours, Yannick Perier  a déjà recueilli plus de 7.400€ dans 40 centres d’Hérault et d’Ariège.

« Une belle aventure humaine »

Atteint d’emphysème sévère et d’une maladie osseuse qui l’a cloué au lit pendant plusieurs années, l’ancien pompier volontaire durant dix ans à Lézat-sur-Lèze, s’est lancé dans un parcours en faveur des orphelins de sapeurs-pompiers de France afin de récolter des dons.

« Je suis tombé gravement malade en 2009 et j’ai été contraint de cesser toute activité. Installé depuis six mois à La Grande-Motte dans l’Hérault,  j’ai été placé en soins palliatifs à domicile en 2014 et j’ai écrit un livre décrivant mes journées de personne malade. » Ce livre, « Écoutez-moi une dernière fois », sorti en 2014, a reçu le soutien de divers centres de secours de l’Hérault et de l’Ariège. Une partie des bénéfices de la vente a ensuite été reversée à l’Œuvre des pupilles et orphelins des sapeurs-pompiers de France. Depuis le 9 avril, il sillonne Hérault et Ariège.

Ce 4 mai, il était à Lavelanet accompagné par Sébastien Berdeil sapeur-pompier volontaire à Saverdun. Tous deux devaient ensuite se rendre à Bélesta, Vebres, Ax-les-Thermes avant de rejoindre la caserne du Donezan.

Le 12 mai, Yannick Perier sera à Lézat où il remettra l’ensemble des dons recueillis. Bien que son état de santé ne soit pas des meilleurs, Yannick Perier est un des rares patients à être sorti des soins palliatifs. Par cette initiative, il souhaite sensibiliser le public sur les pompiers volontaires en difficulté. « Ayant toujours une très forte pensée pour mes collègues disparus en service et le sort de leurs familles, je demanderai à toutes les amicales du 34 et du 09 un don libre en faveur de l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France. »

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes