Clubs & AssociationsUNE

Saurat : L’AZA 09 sort ses belles pour le passage du Tour Auto 2022

Ce samedi avait lieu en Ariège la cinquième et dernière étape du Tour Auto 2022 reliant Pau à Andorre. A cette occasion l’AZA 09, association de voitures anciennes située à Pamiers, avait fait le déplacement à Saurat avec une cinquantaine de véhicules et une centaine de membres.

Arrivés à grand coup de klaxon, ils ont été accueillis par les curieux venus en nombre et se sont garés pour exposer leur bolide place de la Rende. Un moment convivial autour d’un café à admirer ces belles mécaniques, avant d’aller se garer à la Maïsou d’Amount pour voir passer les véhicules mythiques du TOUR AUTO 2022.

« Ce qui devait être un pique-nique entre amis s’est finalement transformer en sortie club » nous confie Michel Blachère le trésorier adjoint de l’association de véhicules anciens. Ces passionnés étaient ravis de pouvoir partager ce moment avec des amateurs de belles carrosseries que la météo capricieuse n’avait pas découragés.

l’AZA 09 fêtera ses 30 ans l’année prochaine

« Un moment possible grâce au support de la mairie de Saurat et d’associations locales » et de nous rappeler que l’AZA est un club ou les voitures « ont plus de trente ans, mis à part quelques youngtimers »et qui  fêtera ses 30 ans l’année prochaine.

Le Tour Auto est un rallye historique comprenant deux courses et se déroulant du 25 Avril au 30 Avril, en 5 étapes entre Paris et Andorre et 14 épreuves spéciales. Des voitures mythiques pour une course et des pilotes venus du monde entier. La course passant par Tarascon, les admirateurs étaient venus nombreux admirer les bolides tout le long de la route.

 

Plus d’infos sur l’AZA : https://azamicale-pamiers.hubside.fr/

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Dorine d'AzinatTV
Jeune quarantenaire et chef d'entreprise. Ariégeoise d'adoption, arrivée en 2015 par obligation professionnelle, j'y suis restée par amour.. du territoire. J'écume la Haute-Ariège entre grands espaces et manifestations culturelles, les yeux toujours grands ouverts.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Clubs & Associations