Villes et villages

« La maison de la Montagne », le renouveau de l’épicerie de Montferrier

Il y a quelques années, 2 épiceries existaient dans la commune de Montferrier au coeur du Pays d’Olmes, mais toutes deux ont fermées, les exploitants ayant pris leur retraite sans trouver de repreneurs. 

« Parce qu’un commerce de proximité est essentiel à la vie d’un village, nous avons décidé, ma femme et moi, de nous lancer dans l’aventure et de réouvrir une épicerie à Montferrier, le village dont je suis originaire et auquel ma femme et moi sommes très attachés. » nous explique Didier Pascual.

C’est dans cet esprit que Didier et sa femme Annick ont acquis l’ancien Office de Tourisme, situé au cœur du village et réalisé des travaux d’aménagement pour l’ouverture de « la Maison de la montagne« , qui a eu lieu le 18 août dernier. 

Pour le couple, le sens de ce projet ; commerce de proximité multi services (dépôt de pain, La Depeche, demande Point Relais en cours…) et son bar, est de contribuer à la vie et à la redynamisation du village, mais aussi de procurer un emploi à trois de ses habitants. Trois membres de leur famille, Annie Ha Van et 2 de ses enfants, Caroline et Kevin. 

Dans l’épicerie outre les produits essentiels alimentaires et d’hygiène, Annick et Didier, très attachés à favoriser des valeurs eco-responsables et à proposer une alimentation de qualité et accessible à tous financièrement, ont souhaité mettre en avant la vente de produits locaux en développant des partenariats avec des producteurs du territoire.

Ainsi l’on peut trouver dans les rayons de l’épicerie : les soupes et plats préparés du Chaudron Pyrenéen, la tomme et l’agneau de Marc Vallvé, les pâtés de la Ferme de Gréoulou, les produits du GAEC de Peychou, les confitures « les Gourmandises de Marie« , les Croqués du biscuit, le cochon noir de Johanimaux, la Limonade de Fontestorbes, les tisanes des Jardins de la Lavière, les bières de la Brasserie du Quercorb… et bien d’autres encore.

« De notre côté, habitant et travaillant sur Paris, nous revenons au minium 1 fois par mois sur Montferrier. Désormais, nous apprécions tout particulièrement de voir que la concrétisation de ce projet redonne vie à notre village » concluent Annick et Didier.

Place de la montagne – 09300 Montferrier 
0561010587
lamaisondelamontagne09@orange.fr
www.facebook.com/La-Maison-de-la-montagne

Horaires d’hiver : du mardi au samedi de 7h à 13h et de 15h à 19h
Dimanche de 7h à 13h
Fermeture le lundi 

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top